Nos engagements & notre vision :

 

Dataprotec est née de la volonté de protéger la vie privée et d’œuvrer pour la sécurité de nos systèmes d’informations. En effet, étant de plus en plus dépendants de ces systèmes, nous sommes également collectivement et individuellement de plus en plus vulnérables.

 

A tout moment de la relation de travail, nous donnerons priorité à la protection et à la sécurité réelle des personnes concernées. Cette sécurité sera le fondement de toutes nos actions et réflexions dans le but de minimiser les risques pour toutes les parties impliquées. En dépit de notre ferme volonté d’atteindre nos objectifs, nous nous refusons à utiliser toute méthode ou outil illicites, ou contraires à l’éthique.

 

Nous travaillerons avec transparence, en favorisant la communication et la confiance. Les contrats seront établis de façon à permettre à tout moment une réévaluation de notre relation, offrant à chaque partie la possibilité de se retirer en cas de divergence de vues.

 

Nous nous engageons à informer de façon adéquate les responsables de traitement et les donneurs d’ordres sur la nature des missions assurées ou des services proposés, y compris toute préoccupation ou risque encouru. Nous réalisons nos tâches en toute impartialité, en appliquant un haut niveau d’objectivité dans nos analyses et évaluations ainsi que lors de nos communications auprès du responsable de traitement ou du donneur d’ordres.

 

Nous respectons une stricte confidentialité des informations, procédures, usages, plaintes et litiges dont nous prenons connaissance dans le cadre de nos activités (sous réserve des cas prévus ou autorisés par la loi). Cette confidentialité vaut pendant toute la durée de la mission et se poursuit au-delà de la relation contractuelle.

 

L’enrichissement des compétences et connaissances est au cœur de notre démarche. Nous effectuons une veille juridique, technologique et sociétale afin d’être et demeurer pertinents face aux évolutions rapides de notre secteur. Nous suivons également un programme de formation continu pour garantir une qualité de service renforcée.

 

Au-delà des contrats et des missions, nous sommes disponibles pour échanger, conseiller et soutenir les structures et personnes souhaitant s’engager pour la protection de la vie privée. Cette cause nous concerne collectivement et ses enjeux dépassent les préoccupations marchandes.

 

 

Qui suis-je ?

Diplômée de Saint-Cyr en 2015, j’ai choisi de me spécialiser dans la sécurité des systèmes informatiques. Après une première expérience militaire, j’ai travaillé trois ans en tant que manager junior au sein d’un groupe européen de transport. Ma dernière mission au sein de cette entreprise a été l’introduction de la dématérialisation de la lettre de voiture. J’ai donc naturellement décidé de revenir vers mes premières compétences en œuvrant pour la transformation digitale et la protection des données au sein des entreprises.

N’hésitez-pas à m’écrire ou à me rejoindre sur Linkedin !